Le Blog
De nos actus, plus celles du digital et de la relation client
Comment gérer son e-réputation ?
Gérer son e-réputation ou e-notoriété n’est pas une tâche aisée. Apprenez à maîtriser votre identité numérique en véhiculant vos valeurs et votre histoire.
Reprendre le pouvoir face aux OTAs
Booking.com, Expedia, Trivago, Hotel.com, Kayak… Nombreuses sont les plateformes de réservations de séjours en hôtels. Ces OTAs (Online Tourism Agency) ont pris une place prépondérante sur le marché du tourisme. Créant une concurrence accrue entre les établissements et une dépendance forte des hôtels envers ces plateformes. Elles sont devenues de véritables distributeurs pour les hôteliers.
5 situations désagréables pour les voyageurs et comment y remédier
Le site deplacementspros.com a récemment mis en avant les différentes situations considérées comme agaçantes pour les voyageurs professionnels. Tirées d’une étude interne menée par une grande société pétrolière britannique, nous allons passer en revue ces situations et tenter de trouver des solutions pour éviter de mauvaises expériences clients à l’avenir.
Six conseils pour améliorer l’expérience de vos hôtes
Une récente étude Oracle Hospitality a mis en avant 6 conseils pour améliorer l’expérience des clients lors de leurs séjours à l’hôtel, interrogeant des voyageurs professionnels et des touristes d’agréments, Américains et Européens.
Le search est mort, vive l’ère de l’assistance
Les assistants personnels intelligents vont-ils révolutionner notre quotidien ? Le search existe depuis 20 ans, et le mobile rend tout accessible en permanence et en tout lieu depuis 10 ans. Cependant, les internautes ont besoin de toujours plus d’instantanéïté, de rapidité et de qualité. Nous entrons désormais dans l’ère de l’assistance.
Pourquoi les hôteliers doivent-ils personnaliser leurs services ?
La personnalisation de l’accueil ou du séjour est dans la bouche de tous les hôteliers. Certains visent même la personnalisation en amont du séjour, en s’adaptant aux préférences de communication de chaque voyageur. En effet tous ne souhaitent pas réserver de la même manière et tous ne cherchent pas l’information de façon similaire. Chaque client est unique d’accord, mais pourquoi personnaliser ? La standardisation avait du bon, non.
Insatisfaction client : comment y faire face ?
Comment faire face à l’insatisfaction de la clientèle ? Les avis négatifs de clients mécontents peuvent ruiner notre e-réputation, comment y remédier ?
Tiiing au Food Hotel Tech #Saison 3
Tiiing est fier d’annoncer sa participation au salon Food Hôtel Tech #saison3 à Paris les 18 et 19 mars et plus encore de faire partie des 5 startups sélectionnées pour l’award Hôtellerie 2019! La pression monte alors que les jours approchent. Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand.
Comment personnaliser le séjour à l’hotel ?
Nous l’avons évoqué dans un post précédent, une des clés de succès pour satisfaire et fidéliser les voyageurs repose sur la personnalisation et l’expérience client. Pendant longtemps les hôtels ont adopté une stratégie de standardisation, qui aujourd’hui ne satisfait plus les voyageurs. Devenue primordiale pour les établissements hôteliers, cette personnalisation est de nos jours beaucoup plus facile à mettre en place, notamment grâce aux nouvelles technologies.
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